Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 14:15

 

 

     Vous vous souvenez, je présume, amis visiteurs, de cet article que j'avais publié le 19 avril dernier pour stigmatiser le plagiat d'un certain Alexandre NIsis de l'une ou l'autre de mes phrases soustraites d'une de mes interventions consacrées au porc, datant de septembre 2009 ; plagiat mot à mot, sans évidemment citer ÉgyptoMusée en référence. 

 

 

 

IL Y EN A QUI NE SONT PAS VITE GÊNÉS (Suite et fin)

 

     Pour ceux auxquels, parmi vous, il aurait échappé, je m'autorise aujourd'hui à en rendre ici le lien.

     Je crois inutile de le commenter, la comparaison entre les deux textes, le mien et le sien, s'imposant d'elle même.

   

     Puiser des idées, des données, ses sources en fait chez des auteurs qui nous ont précédés et que l'on cite dans ses notes bibliographiques est une chose normale alors que ne l'est absolument pas le fait de recopier des phrases entières, sans en changer un seul mot, sans nommer celui qui les a écrites, ainsi que s'est autorisé à le faire ce monsieur A. NIsis.

 

     Outré par mon accusation, il me répondit sur sa page Facebook où j'avais comme ici sur mon blog, divulgué cette "aventure", en écrivant, dans un premier temps :

 

 

Excusez-moi Richard Lejeune, je n'ai pas pu identifier votre propre source dans votre article ( d'autant que vous précisez que c'est selon certains Papyrus ) à moins que vous soyez né avec la science égyptienne infuse, vous vous êtes aussi autorisé à reprendre le travail d'un autre mais vous ne le citez pas, c'est pourquoi je ne lai pas fait pour vous mais pour d'autres bien...) Comme quoi, on ne me reprochera pas de me servir de mauvaises références....Eh quoi mon livre ?! Vous voulez que je vous fasse un chèque ?  Mon enquête n'a pas pour sujet les 1001 façons d'accommoder le porc, elle cible l'astronomie égyptienne. Votre article ne traite pas du même sujet.

 

 

     Devant tant de mauvaise foi, ne souhaitant pas dialoguer avec lui, je pris toutefois la peine de préciser, ici, sur mon blog, à une de mes lectrices, que :

 

 1. Toute personne un peu versée dans l'égyptologie sait - ou tout lecteur qui veut en savoir plus "fouillant" dans mes références bibliographiques infrapaginales apprendra - que Thierry Bardinet (en cliquant sur ce premier auteur en dessous de mon article, l'on accède au titre et références éditoriales de son ouvrage) a étudié les papyrus médicaux que je cite.
 

2. Toute personne un peu versée dans les termes latins qui émaillent notre langue française sait - ou toute personne voulant les comprendre et se renseignant sur la toile ou dans les dictionnaires apprendra - que "passim", comme je l'ai indiqué à côté du nom de cet auteur, signifie que, dans un ouvrage mentionné, c'est à plusieurs endroits que l'on peut trouver référence de ce à quoi j'ai fait allusion dans mon texte.
 

Je me sens donc parfaitement "en ordre" avec les principes déontologiques qui manquent à M. NIsis : moi, j'ai cité mes sources ! Et correctement !

 

 

     Dans un second temps, toujours sur Facebook, il m'adressa le message suivant : : 

 

Alexandre NIsis 

Photo de Alexandre NIsis.
 
Je tenais à faire mon Mea Culpa à Richard Lejeune, c'est lui le vrai auteur de l'enquête de 1600 pages dont certaines illustrées.

Il est normal et logique, que ce soit à lui que revient le droit de donner son nom à la plus formidable investigation de tous les temps, celle de nous révéler que les Latins ont réinventé une science Grèce Antique en astronomie qui n'a jamais existé comme on l'apprend à l'école.

J'ai eu besoin d'infos sur le Porc, car le Musée du Louvre continue à afficher au Public, qu'il s'agirait d'un babouin et non d'un porc pour illustrer l'éclipse solaire du 7 mars -51/-50.

Mon travail a consisté à restaurer le Zodiaque de Denderah car à l'heure qu'il est aucun égyptologue digne de ce statut n'est arrivé à le traduire, de fait, je me suis servi de sources variées et multiples provenant du Web.

Quand il y avait une source, un auteur sérieux, je l'indiquai dans la bibliographie mais tous n'ont pas forcément écrit un livre.

Bref, si dorénavant vous avez besoin d'infos sur l'astronomie de l'Ancienne Egypte, c'est à Richard Égyptomusée - R. Lejeune qu'il faut vous adressez.

Sa science est tellement grande, qu'il vous transforme un onguent à la graisse de porc en constellation !

Je suis prêt à lui faire un chèque de 3.000 milliards d'eur pour le préjudice, en espérant qu'il me pardonnera un jour !

 

     Refusant à nouveau de m'abaisser à répondre à ce genre de discours, qui n'est en définitive qu'un dialogue avec un sourd, je préférai, toujours sur Facebook, et maintenant ici pour vous, amis visiteurs - ainsi pourrai-je définitivement clore l' "incident" -, donner à lire d'autres propos, d'autres "portraits" que ce monsieur brosse de ma personne.

 

Alexandre NIsis :

Richard Lejeune n'est qu'un misérable "webmaster" à la retraite qui cherche à faire sa pub pour monétiser son blog pour lequel il a râlé parce que la plateforme qui l'héberge à changé sa politique d'hébergement. Richard Lejeune n'a jamais écrit de livre sur le sujet du Porc ni sur aucun autre sujet, selon Google. De fait, c'est lui le coupable de plagiat qui veut nous faire croire qu'il a sucé de son pouce que la graisse de porc a servi de soin ophtalmologique dans l'Ancienne Égypte. Guignolo qu'il est.

 

     Puis celui-ci, qui n'est pas mal non plus :

 

     Quel tartuffe vous faites cher Richard Lejeune, il va vous dire, que c'est lui qui a écrit entièrement mon livre sur l'astronomie égyptienne, alors qu'il s'agit d'un très court extrait concernant l'usage du porc. Il n'avait qu'à s'offrir mon livre, pour lire la biographie pour constater que je cite les vrais auteurs et non pas un type qui a lu un truc qu'il lui est impossible de savoir par lui-même mais que lui n'a pas pris la peine de sourcer.. J'avais rajouté aussi sources Internet quand il n'était pas possible d'identifier l' auteur. Vous êtes un petit, Lejeune tellement petit que votre "scandale" ne peut que faire parler de mon livre, en mal ou en bien, les gens s'en fichent tellement vous êtes un inconnu qui se prend pour Champollion

 

     Et, cette nuit, ces deux autres, pitoyablement ridicules ... :

 

    Puisque tu fais encore partie de mes amis, je peux t'appeler tête de con, il n'y a rien d'insultant à ça, sinon que signifierait l'amitié sans familiarité ?! Ce que tu as écrit là : "Car si vous prenez connaissance de ma réponse ici même, hier, à Franck, vous comprendrez que ce qu'il me reproche - manque de référence !!??!! - se trouvait bel et bien, comme d'habitude, au bas de mon article, dans mes notes bibliographiques !!! " Il fallait l'indiquer dans ton article pourri que tu as l'audace et la bêtise de publier sans chercher à me contacter par messagerie pour m'expliquer ton stress. En fait, si je te suis, tu voulais me signaler à moi "Un certain Alexandre N.Isis" dont l'amitié réciproque existe depuis plus d'un an, que tu me reprochais de ne pas avoir citer ton auteur ?! C'est bizarre, c'est pas ce qui était écrit...C'est toi qui m'a reproché de ne pas t'avoir cité, toi et ton blog, genre entraide entre blogueurs, c'est de là qu'est né le malentendu. Pour les autres qui lirez peut être ce com,si Richard respecte mon droit de réponse...Comment expliquez-vous que nous soyons encore amis, lui et moi, si cette "affaire" n'était pas un malentendu aussi ridicule qu'amusant émoticône wink Sans rancune Richard Lejeune, tu sais bien que je t'aime. 

 

Alexandre NIsis Tu fais comme tu le sens Richard Lejeune, tu supprimes ton article malentendu et parallèlement disparaîtront mes mots un peu familiers à ton égard pour cette étonnante et saugrenue histoire. Ni vue ni connue, tout le monde zappera cette histoire de cochon des étoiles, en se disant qu'être ami sur Facebook, inclut aussi une réaction humaine à ton action. J'en ai rien à faire du politiquement correct de culs coincés, ni avec toi, ni avec qui que ce soit, si tu lisais un peu plus mes publications sur Facebook, tu lirais que je n'ai pas la langue de bois avec aucun sujet aussi varié soit il. Avant d'être un modeste auteur que tu as attaqué publiquement et de manière injuste, je suis sensible aussi. Car en général, tu sais quand même qu'une bibliographie se met à la fin d'un livre, même celui que tu n'as pas ( encore ) lu. Sinon, tant pis, laisse ton article, je n'ai rien à me reprocher pour un livre publié en 2012 et dont aucun scandale de plagiat n'est venu ternir la réputation ( alors que j'en ai fait la promo un peu partout ) avant toi qui n'est même pas auteur...

 

     Sans évoquer le fait qu'il veut attaquer en justice Madame Christiane Moreau, une de mes  lectrices, pour son commentaire sur ma page FB

 

Alexandre NIsis Christiane Moreau, soit vous retirez votre com soit je vous attaque en diffamation. Vous faites référence à un article ( de blog ) qui traite de poursuites judiciaires de la part de l'imposteur "Jacques Grimault" . Ce J.G s'avère être un imposteur et pas un amateur. Faites des recherches sur lui et vous verrez à quel point il a été pour arnaquer des ados grâce à son illusion de l'Egyptologie. C'est donc moi la victime et non l'inverse. Vous le précisez vous-même avec votre extrait : Je vous attaquerai pour diffamation car aussi vous vous servez de mon ex-surnom comme si il s'agissait d'une tare. Ensuite, je vous attaque en diffamation pour m'avoir traiter publiquement d'"attardé mental profond", avec votre patois du Sud .Pour conclure, qui êtes-vous, vous pour juger de mon travail alors que vous ne faites pas partie de mes lecteurs ? De fait, vous faites bien de la diffamation et pas des moindres. Je connais tous mes lecteurs et ils sont prêts à confirmer que j'ai bien indiquer en fin de la bibliographie de mon livre, que les sources inconnues viennent d': Internet. Ce qui inclut le blog de Richard Lejeune qui n'a pas écrit de livre, sinon, je l'aurai mentionné, personnellement comme les autres auteurs. En ce qui concerne notre relation amicale entre Richard et moi, vous ne pouvez pas la saisir, puisque vous n'avez même pas pris la peine de regarder qui est dans les amis de chacun...C'est vous qui n'êtes bonne à rien même pas à être une bonne amie...

 

     Je vous laisse le soin de vous faire une opinion.

 

     Tout en vous souhaitant une excellente fin de semaine, amis visiteurs, le "guignolo" vous donne rendez-vous mardi prochain aux fins de poursuivre notre enquête sur le prétendu "interdit" du porc ... 

 

     À bientôt ...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Richard LEJEUNE - dans Égypte : ô Louvre !
commenter cet article

commentaires

Pauline 20/04/2017 21:19

A ce jour, il ne semble pas avoir été en tout cas poursuivi légalement pour plagiat depuis la publication de votre article, après bientôt 2 ans, ça se saurait dans le milieu de l'égyptologie.
Il vous a sans doute oublié mais il a tort, je veux dire que vous avez tort de poursuivre votre diffamation.
En effet, selon les Lois, il faut que ce soit l'auteur qui porte accusation, mais vous n'êtes pas cet auteur comme vous le précisez vous-même.
C'est comme si tout le Monde sous prétexte qu'il n'a pas voulu payer un accès pour lire un livre en ligne ( c'est là le véritable noeud du problème qui vous a stimulez par frustration ou colère à transposer un échange d'amis sur Facebook sur un blog publique qui appartient à une plateforme commerciale, vous n'avez pas voulu payer mais tous les auteurs qui citent des extraits ne rendent pas leur œuvre accessible gratuitement pour qu'on puisse vérifier la bibliographie.
Avez-vous contacté l'auteur dont vous avez vous même repris un chapitre, pour lui demandez ce qu'il pensait de la situation, si oui ou non, il y a eu d'après lui plagiat ? Êtes-vous de la famille de l'auteur ? Vous a t'il mandaté ? Non, je ne pense pas sinon cet auteur si il s'était senti plagié l'aurait poursuivi à cette heure mais toujours rien. J'ai été vérifié dans la bibliographie et vous êtes ainsi que l'auteur êtes bien mentionné et vous l'étiez depuis le début selon un autre intervenant ( Jacques ).

Bref, si j'étais lui, je vous réclamerai des dommages conséquents vu la mauvaise publicité que vous lui avez fait, jusqu'ici, le pénalisant dans ses ventes, il y a donc préjudice commercial en plus de la diffamation, légalement, il gagne au cas où c'est ce que je ferai si j'étais à sa place.

J'étudie le droit et votre article m'a interpelé d'où mes conseils offerts ;)

Coco 11/02/2017 03:33

Bonjour !
Alors moi je viens selon mes circonvolutions habituelles sur le net, d'un article sur Esther G. (j'ose à peine citer les noms, hein ! Ca fait peur tout ça ! Lol) écrivain à la belle humanité, nom trouvé grâce à la lecture d'une liste de livres conseillés par Carole BC-, De fil en aiguille, de chez C B-C, animée d'une curiosité que je crois saine sur la créativité des uns et des autres, je me retrouve sur votre blog. Si cela peut vous donner du baume au coeur, il y avait un petit moment que je n'étais pas sujette aux migraines ! C'est fait ! Je prends une parcelle de la vision claire et quelques semis de réflexion qu'il me reste pour vous dire que vous avez de la patience, moi, je trouve ! Je ne suis pas d'accord avec vous sur un point : changer 1 ou 2 mots est tout aussi malhonnête. Des sources de réflexion peuvent se ressembler, d'accord,c'est sûr, mais le plagiat, c'est autre chose vous le savez et c'est moche, de copier. Je ne sais pas comment on s'en contente. C'est du calcul mais il faut le démontrer et c'est pénible, tout ça. Donc ça vous est pénible. Que dire de votre "ami" ? Mégalomanie ? ll a 1 écrivain qui lui a écrit un lire ET des webmasters ? Déjà, rien que ça … Pouf !!!! Je dois avouer, outre le fait que je me demande les "vitamines" qu'il prend, mon incapacité de terrienne lambda à apprécier l'amour-amitié véhiculé par le terme jalousé de tous, nous pauvres indigents intellectuels de "tête de con". Je vais le soumettre aux gens qui me sont chers et je vais voir ce que ça me fait. Il me tarde. Je ne doute pas de l'extase et encore là je suis prude. :-)
Je ne crois pas que la dame que ce monsieur projetait d'attaquer risque grand chose. Rien ne se tient dans ce raisonnement, c'est même assez impressionnant. On peut "pêter les plombs", mais on s'en rend compte, quand même. Mais non. L'excuse avait l'air bien rapide, pour comprendre que c'est de l''humour". Warf warf warf. Je ne suis pas très patiente et j'en veux à ce mr parce que, non seulement c'est une nouvelle preuve qu'écrire peut soulever d'énormes sentiments de rivalité, parasites depuis leur naissance et qu'en plus je repars avec la tête lourde sans avoir été plus loin (on pourrait imaginer son humour : « tu pourrais toujours croire que pour une fois ta tête est pleine de quelque chose, tête de truie ! » ) Que Shou soulève la lumière. La paix soit avec vous. Bien à vous. (je ne sais pas faire court ni quand j'aime, ni quand je suis "désespérée".

Jacques 28/01/2017 16:34

Bonjour,
Je m'intéresse particulièrement à l’astronomie et à l'antiquité dont l’ancienne Egypte.
Le livre de N.Isis est depuis peu disponible en accès libre :
https://lesecretduzodiaquededenderah.wordpress.com/2012/06/15/english-version-of-the-book-by-alexandre-n-isis/
Vous allez pouvoir constater par vous-même que vous êtes bien cité dans sa bibliographie. Les noms de votre site ainsi que M. Bardinet (excellent livre de surcroit de Fayard) y sont donnés. Il a bien appliqué le principe déontologique qui nous est cher en citant ses sources… sauf que c’était sur la partie payante de son livre numérique ! Ce principe est malheureusement trop souvent omis sur le web, le lecteur souhaitant surtout trouver une source plus riche à travers cette référence (c’est ce que j'ai fait en achetant le livre de Bardinet).
Personnellement, je trouve le travail de N.Isis sur le zodiaque de Denderah vraiment intéressant… et pourtant, je suis un astronome averti. Ce n’est pas pour autant que je suis d’accord avec tout ce qu'il écrit ni même avec la version "officielle" affichée sur un des murs du musée du Louvre. 
Cordi@alement
J-B

Lucie 03/02/2016 09:51

Je suis simple lectrice de votre blog depuis un moment, et je tombe sur cet article.

Je suis bruxelloise. Savez vous que N. Isis , n'est autre que Hassan Nadir, un bruxellois qui fait régulièrement des séjours en centre hospitalier fermé. Il n'est un secret pour personne ( je l'ai rencontré plusieurs fois depuis 1998 ) que ce monsieur souffre de personnalités multiples.

A mon avis ses menaces ne valent rien. Inutile de s'inquiéter. Cet énergumène, malade d'égo, ne recherche qu'une certaine notoriété.

Lucie

ShantiShanti 08/08/2015 03:19

Le problème avec N.Isis est que c'est un astrologue et pourtant ses études détruisent sa pseudo science astrologique. C'es fou !

christiana 03/05/2015 09:41

Tu m'as censurée sur ta page Facebook Richard?
Tu crois que ce Mister Astrolove me fait peur?

carole 03/05/2015 00:03

En vous lisant je me dis que je suis "sage", finalement, de ne pas utiliser Facebook.
Mais votre adversaire ne me semble pas méchant, même s'il est irascible.
Enfin le mieux sera sans doute en effet d'oublier tout cela.
Paix aux hommes de bonne volonté !

Richard LEJEUNE 03/05/2015 07:38

Ce n'est certes pas que je veuille prendre la défense de Facebook, Carole, mais je pense que ce qui s'y est déroulé ces derniers jours entre ce monsieur et moi-même aurait très bien pu se passer ici, sur mon blog, ou ailleurs devant d'autres instances.

Effectivement, pour moi l'incident est clos : j'ai écrit ici et là ce que j'avais à faire savoir. Nonobstant, et contrairement à lui qui n'a pas laissé apparaître sur son blog ma récrimination de départ, moi, je n'effacerai rien des échanges qui se sont succédé sur mes propres pages FB.

Je peux maintenant retourner à mes cochons et poursuivre mon étude comme je l'escomptais ... qui nous remettra en mémoire, ce tout prochain mardi, des conséquences humaines des millions de fois bien plus graves et dramatiques que ce qui vient d'être découvert par mes lecteurs.

A tout bientôt.

FAN 02/05/2015 18:08

Cher Richard, ne faites "cas" de l'attaque d'Alexandre NIsis vers Christiana, D'après la lecture de vos échanges épistolaires, je remarque qu' il s'emporte vite et dit souvent des choses qu'il regrette ensuite! Je crois qu'il cherchait un ami et il s'y ait mal pris!! Faîtes la paix, cela serait bon pour nous tous qui aimons l'Egypte ancienne!! Bon Week End, cher Richard BISOUS FAN

Richard LEJEUNE 03/05/2015 07:44

Comme il est indiqué dans la parenthèse de mon titre, chère Fan, et ainsi que je l'ai confirmé à l'instant à Carole, l'incident est terminé.

Je me tourne à présent vers les auteurs classiques grecs et latins avec lesquels, dans quelques jours, nous "converserons" ...

À mardi.

nali 02/05/2015 00:06

Cher Richard, bien que peu bavard, je suis avec attention ton blog, et me permet même de le recommander a certains, autant en tant que relatif a l'Égypte, que en cours de français :)
Je note donc une coquille.

" Pour ceux auxquels, parmi vous, il aurait échappé, je m'autorise aujourd'hui à en rendre ici le lien."

Le lien en question pointe vers
http://www.http.com//egyptomusee.over-blog.com/2015/04/il-y-en-a-qui-ne-sont-pas-vite-genes.html

Ce qui est bien sur syntaxiquement incorrect.
L'adresse correcte et compatible avec tout fureteur digne de ce nom est bien sur
http://egyptomusee.over-blog.com/2015/04/il-y-en-a-qui-ne-sont-pas-vite-genes.html

Nali.

Richard LEJEUNE 02/05/2015 07:41

Bonjour et merci, Nali, de ton lointain Canada je crois me souvenir, de prendre attention à mon blog.

Je ne comprends pas ce que tu indiques ici en tant que "coquille".

Ma phrase de départ, avant l'image est :

"Vous vous souvenez, je présume, amis visiteurs, de cet article que j'avais publié le 19 avril dernier".

Puis, après l'image vient celle-ci qui me paraît tout à fait correcte :

" Pour ceux auxquels, parmi vous, il aurait échappé, (il = cet article), je m'autorise aujourd'hui à en rendre ici le lien" (= le lien vers l'article du 19 avril).
Et, vérification faite, le lien aboutit bien à l'article du 19 avril en question.

Peut-être ne suis-je pas encore bien réveillé, Nali, mais où est l'erreur ???

Amitiés,
Richard

François 01/05/2015 19:49

C'est faire bien grand cas, Cher Richard, de ce "personnage" que de lui porter plus d'attention...

Il n'est que de voir qui signe la préface de son "livre" pour comprendre quel est son niveau de culture égyptologique.

Mépris pour cette quantité négligeable, sa grossièreté, et son impudence.

Et revenons à nos cochons !!! Sans autre procès !

Au moins, il y a quelque chose d'intéressant dans son travail : ce qu'il a copié chez les autres !

Amicalement !
François :jap:

Richard LEJEUNE 02/05/2015 07:48

Je n'escompte effectivement pas continuer, cher François : j'ai toutefois ajouté ici ce matin deux nouveaux commentaires de la nuit - petit changement de cap - et surtout, - ce type doit avoir d'énormes problèmes relationnel - cette menace qu'il profère vis-à-vis de Christiana de l'attaquer en justice pour son commentaire déposé hier sur ma page FB (et ici).

Silvestre 01/05/2015 18:34

Vous avez raison, cher Richard, de négliger la prose de cet individu.
Les plagiaires ne méritent que le mépris. Ils prouvent, tout simplement, que leurs neurones sont insuffisants pour permettre une rédaction personnelle...

Richard LEJEUNE 02/05/2015 07:52

Certes, Jean-Pierre, mais les choses prennent une nouvelle tournure (grave ou ridicule ?) ce matin sur ma page FB dans la mesure où il menace Christiana de l'attaquer en justice pour le commentaire qu'elle y a déposé le concernant ; le même que celui qu'elle m'a laissé hier ici, sur ce blog ...

Richard-Alain 01/05/2015 17:44

C'est insensé - pour le reste, je suis assez de l'avis de Carole (ces gens là n'attendent qu'une seule chose : que l'on parle d'eux ... )

Richard LEJEUNE 02/05/2015 07:55

Que l'on parle d'eux ... ou qu'on leur donne l'opportunité de se retourner contre nous.
Car cette nuit, sur ma page FB, il menace Christiana Moreau de l'attaquer en justice si elle ne retire pas le commentaire qu'elle a déposé ; le même que celui qu'elle m'a hier ici adressé ...
Pitoyable !

christiana 01/05/2015 16:12

Quel gougnafier!

Mais si tu as eu l'idée de surfer quelque peu sur internet, tu découvriras qu'il a été question de poursuites judiciaires à l’égard d’Alexandre Nisis.

Qui est Alexandre N. Isis ?

Brièvement, Alexandre N. Isis, parfois Nisis d’un seul tenant, se présente lui-même comme astro-archéologue, spécialisé dans l’astronomie de l’Egypte ancienne sur son site.

Alexandre Nisis a officié sur une chaîne télévisée NRJ 12, où il est connu sous le nom de Mister Astrolove.

Il est auteur d’un livre, « Les voleurs d’étoiles ou Le secret du zodiaque de Denderah », sur lequel Antoine Gigal signe la préface.

Un site est consacré à la promotion du livre.

Or, pour revenir vers le sujet qui nous intéresse, le 21 décembre 2012 et dans les jours qui suivent, par une série d’allusions et de quiproquos, il se querelle avec un certain Grimault et le ton finit par monter entre eux. Qui a commencé à taper sur l’autre ?
Peu importe – mais le plus agressif sur cette discussion FaceBook est, dans les premières heures, Jacques Grimault :

« Trop stuoide et méchant ; je ne veux pas étripper un pareil sot en public, bien qu’il semble ravi d’un éventuel duel, ce que je suis toujours prêts à accepter, notez-ler, et sur le pretexte qu’il croit discerner mais qu’il erre dans sa sottise très personnelle ». [L’orthographe a été conservée]

Selon toute probabilité Alexandre Nisis est à l’origine du site "L’imposture de Jacques Grimault".
Le site a régulièrement été mis à jour vu qu’il ne contient qu’une seule page en tout et pour tout.

Tu vois que le très sérieux "Mister Astrolove" est coutumier du fait!

Richard LEJEUNE 02/05/2015 08:00

J'ignorais, Christiana, tout ce que tu expliques ici à son sujet ...
Mais prends garde : sur ma page FB cette nuit, ainsi que je te l'ai aussi écrit en message privé, il menace de t'attaquer en justice pour diffamation si tu ne retires pas le commentaire que tu m'as adressé ...

carole 01/05/2015 15:47

Je vois... Ne vous inquiétez pas, cher Richard, cet "illuminé" qui est venu s'éclairer à votre lampe ne peut vous porter aucun tort malgré son agressivité volubile. Il me semble finalement inutile de vous retourner contre lui, il est à lui-même son pire ennemi.

Richard LEJEUNE 02/05/2015 08:02

Oui, Carole ... sauf que cette nuit, sur ma page FB, il menace Christiana de l'attaquer en justice pour le commentaire qu'elle a déposé hier ; le même que celui qu'elle m'a ici adressé ...

Présentation

  • : EgyptoMusée - Le blog de Richard LEJEUNE
  • EgyptoMusée  -  Le blog de Richard  LEJEUNE
  • : Visite, au Musée du Louvre, au fil des semaines, salle par salle, du Département des Antiquités égyptiennes.Mais aussi articles concernant l'égyptologie en Belgique.Mais aussi la littérature égyptienne antique.Et enfin certains de mes coups de coeur à découvrir dans la rubrique "RichArt" ...
  • Contact

SI VOUS CHERCHEZ ...

Table des Matières (13-12-2012)

 

METCHETCHI

 

OU

 

Sinouhé - Hiéroglyphes

 

SINOUHE

Ou Encore ...

L' INDISPENSABLE



Les dessins au porte-mines

de Jean-Claude VINCENT

EgyptoMusée est membre de

Pages