Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 19:59
BRUXELLES ... lundi 23 novembre 2015

 

Ce soir, dimanche 22 novembre, les mesures de sécurité s'amplifient dans la région bruxelloise : après ces journées mortes d'hier et d'aujourd'hui, le niveau 4 de gravité sur une échelle de 1 à 4 demeure d'actualité demain, lundi 23 novembre.

 

     Différence entre niveaux 3 et 4 : la menace, à ce haut niveau, réside dans l'imminence prévue des attentats. Ce qui signifie pour Bruxelles que tous les centres commerciaux, tous les centres sportifs, tous les centres de loisirs, toutes les écoles, des primaires à l'université, mais aussi les crèches, seront fermées demain !! Jusqu'à nouvel ordre. Quant au métro, j'oubliais, interdit lui aussi dans la capitale.

 

     Situation extrême et inédite pour notre pays.

  

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Richard LEJEUNE
commenter cet article

commentaires

FAN 23/11/2015 11:55

Le monde entier devient "prisonnier" de cette idéologie de malheur ! Il faudra du temps pour éradiquer cette folie! j'espère que l'on comprendra assez vite qu'il faut commencer par l'éducation !! Hélas, il y a un travail de Titan à réaliser !! Bisous Fan

FAN 23/11/2015 17:09

Cher Richard, surtout pas de culpabilité!! il y a depuis quelques lunes,le plus gros problème qui existe : le pétrole qui ne se trouve pas qu'aux USA et la manière de l'utiliser n'est pas la même au Moyen Orient ! Ensuite, le débat serait trop long sur le net car il faut faudrait remonter loin pour exposer les raisons! Aussi, la mal être des jeunes natifs du Moyen Orient, Afrique vient que les familles utilisent la modernité mais sont culpabilisés de le faire surtout dans les états où se pratiquent la charia! Les autres pensent y échapper en venant en Occident mais ils sont rattrapés par la culpabilité!! je ne cite pas le pourquoi!! Si seulement les têtes "pensantes" des différents gouvernements pensaient à leur peuple plutôt qu'à leurs richesses et cette présomption de diriger en dictature des humains qui veulent juste garder une belle âme!! Nous vaincrons mais avec combien de morts sur la conscience!! la nature est sévère, elle punira là où l'on pêche! A trop vouloir de confort, l'humain se perd dans un dédale d'enfer infini où jamais existera paix et sérénité!

Richard LEJEUNE 23/11/2015 12:23

Entièrement d'accord avec vous, Fan : l'éducation !

De sorte que le Prof d'Histoire et de Morale que je fus en Belgique se demande, maintenant qu'il est retraité, où il a failli pour que les jeunes qu'il accueillit dans ses classes aient besoin d'aller chercher dans les rangs de l'extrémisme islamiste ce qui apparemment leur manqua chez nous pour traduire leur mal-être ...

Carole 23/11/2015 00:19

Je vous souhaite bon courage. Je pense que ces mesures prises à Bruxelles visent surtout à isoler les terroristes et à faciliter leur arrestation. J'espère que bientôt vous pourrez reprendre une vie normale.
Ici, on s'habitue, et la vie a repris, même si les gens sortent moins, et, bizarrement, se parlent moins aussi.

Richard LEJEUNE 23/11/2015 09:52

Tout à fait, oui, Carole : concentrer les forces de sécurité à ceux des endroits où des renseignements "secrets d'État" font mention d'attentats imminents ...

Jean-Pierre 22/11/2015 23:10

Le projet de ces criminels, c'est de mettre l'Europe à feu et à sang. Je me répète mais la seule solution c'est de les exterminer !

Richard LEJEUNE 23/11/2015 09:20

Exterminer ceux que militaires et/ou policiers ont au bout de leur viseur mais certainement pas bombarder des positions en Syrie comme le décida samedi dernier le pitoyable président de la République française.
Quand comprendra-t-on qu'actuellement, la majorité de ces terroristes qui viennent semer la mort en Europe occidentale sont NOS enfants d'Europe occidentale, dont on a définitivement lavé le cerveau ? Et nullement des Syriens de souche !!!
Il y a longtemps que, d'une manière ou d'une autre, nous aurions dû avoir la volonté de brosser devant notre porte, et non ailleurs !

Jean-Marie Létienne 22/11/2015 21:01

Faites bien attention à vous. Prudence.

Richard LEJEUNE 23/11/2015 09:08

Être au mauvais endroit au mauvais moment, une vie basculant devant un terroriste, je crains que beaucoup, un jour ou l'autre, y seront à nouveau exposés.
Quant à se cloîtrer et ne plus participer à la vie à cause de lui, jamais !

Merci d'être présent, Jean-Marie.

Présentation

  • : EgyptoMusée - Le blog de Richard LEJEUNE
  • EgyptoMusée  -  Le blog de Richard  LEJEUNE
  • : Visite, au Musée du Louvre, au fil des semaines, salle par salle, du Département des Antiquités égyptiennes.Mais aussi articles concernant l'égyptologie en Belgique.Mais aussi la littérature égyptienne antique.Et enfin certains de mes coups de coeur à découvrir dans la rubrique "RichArt" ...
  • Contact

SI VOUS CHERCHEZ ...

Table des Matières (13-12-2012)

 

METCHETCHI

 

OU

 

Sinouhé - Hiéroglyphes

 

SINOUHE

Ou Encore ...

L' INDISPENSABLE



Les dessins au porte-mines

de Jean-Claude VINCENT

EgyptoMusée est membre de

Pages