Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 13:36

 

 

 

     Honte à moi !

   Overblog vient de me le rappeler ... en m'offrant une promotion commerciale si je souscrivais à une de ses propositions.

 

     Mais ma seule, ma vraie promotion, Amis Visiteurs, c'est de vous avoir rencontrés !!

 

     Autorisez-moi, en ce samedi 18 mars qui faillit passer comme n'importe quel jour, d'emprunter, tout en les transformant quelque peu, ces propos bien connus qui célébraient les rapports profondément amicaux entre Michel de Montaigne et Étienne de la Boétie, aux fins de vous réitérer mes remerciements les plus appuyés pour m'avoir, depuis le 18 mars 2008, indéfectiblement honoré d'une aussi belle et grande amitié.

 

     À vous qui m'accompagnez depuis neuf années maintenant ; à vous qui avez au cours du temps, ici ou sur Facebook, toujours plus nombreux, découvert ÉgyptoMusée, "parce que c'est vous, parce que c'est moi", merci pour cette présence qui me porte, me stimule, m'encourage, me nourrit ...

 

     Merci pour votre réceptivité à mes coups de coeur, voire de gueule. Merci pour l'intérêt que vous manifestez au point de m'adresser vos commentaires, vos questions ; au point d'importer certaines de mes interventions sur votre propre page Facebook pour les partager avec vos lecteurs. 

 

     Aujourd'hui, c'est mon anniversaire de blogueur, partant, votre anniversaire de lecteur : 9 ans de "vie commune" pour certains, moins pour la majorité des autres mais peu me chaut : c'est à vous tous qu'il me sied d'offrir ces quelques bulles. 

 

     "Parce que c'était vous, parce que c'était moi", l'aventure de mon, de VOTRE ÉgyptoMusée, fut et reste toujours un immense et indispensable pan de ma vie de retraité.

 

    Puisse-t-il perdurer de longues et belles années encore ...

 

 

"PARCE QUE C'ÉTAIT VOUS, PARCE QUE C'ÉTAIT MOI ...
 
 
 
MERCI à tous.
 
 
Richard
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
neuf ans ! alors neuf fois cinquante-deux mercis, Richard !
Répondre
R
Une concision qui en dit long. <br /> Merci Carole.
F
Je vous ai répondu sur le mur FB!!! Mais je viens aussi sur votre blog pour vous remerciez de tant de pugnacité à faire de superbes recherches qui nous éclairent à chaque fois de nouvelles connaissances et en cela, je vous dis mille fois merci Richard!!! Bisous Fan
Répondre
R
Merci chère Fan, pour votre présence, votre fidélité à me suivre depuis un aussi long temps, vos commentaires et pour vos remerciements qui me touchent énormément ...
G
Tout simplement, bon anniversaire et encore merci pour toute cette culture et ce magnifique musée virtuel.
Répondre
R
Merci, Guy, pour l'appréciation qui est vôtre..
T
Un bon anniversaire à toi et ton blog. Merci de nous faire profiter de ton érudition dans un style si amical depuis toutes ces années. Puissent les dieux t'assister pour que ton ouvrage dure encore un million d'années. <br /> Avec toute mon amitié. <br /> Thierry
Répondre
R
Merci cher Thierry, non seulement pour ces propos si amicaux que tu m'adresses aujourd'hui mais aussi pour la confiance que tu m'as accordée dès les premiers moments de notre rencontre virtuelle en me permettant de venir puiser dans ton excellent "OsirisNet", la documentation iconographique de qualité qui souvent me manquait pour étayer mes articles.
C
Joyeux Anniversaire Richard et un grand merci pour ce que vous nous offrez! Ce travail de recherches gorgé de générosité, cette oeuvre de passionné, ces moments de suspens et de beauté sans fard. Je suis très heureuse de vous avoir rencontré au fil de la toile et d'échanger avec vous des propos empreints de culture et d'amitié. Longue vie à Egyptomusée et à vos envies de partage. Je vous fais de grosses bises à cette occasion, encore merci!<br /> Cendrine
Répondre
R
Grand merci à vous Cendrine pour ces mots que, comme d'habitude, j'ai pris plaisir à lire et qui me vont droit au cœur. Notre rencontre virtuelle constitue aussi pour moi, soyez-en assurée, un réel bonheur car découvrir l'histoire de certains coins de Paris grâce à vos yeux et à vos connaissances me plaît au plus haut point.
L
Bonne anniversaire Richard, vu le travail effectué un GROS MERCI A VOUS cher Ami, au plaisir de vous lire, amitiés, Chris.
Répondre
R
Merci Christian pour cette reconnaissance qui me touche beaucoup.
L
désolé Richard petit erreur, sur (bonne) bon anniversaire
B
Un très bon anniversaire Richard, et merci pour ce généreux partage avec nous : vos lecteurs, nous ne serons jamais lassés !
Répondre
R
Quels mots aimables, Claudie. Merci à vous.
F
Bon anniversaire...<br /> Curieusement pour moi aussi je fête 3 anniversaires... deux heureux, deux tristes...<br /> Mais la vie continue et c'est bien ainsi.<br /> Merci et RV l'année prochaine pour le 10ème.
Répondre
R
Merci à vous Françoise.<br /> À bientôt, donc ...
R
À l'année prochaine alors mon cher Richard pour la 10eme année ... !
Répondre
R
Merci Richard-Alain : je constate avec bonheur que, de loin en loin, nous continuons à nous lire et cela me réjouis !
C
Très bien! L'année prochaine, pour les dix ans, il faudrait réunir tous les suiveurs virtuels dans la réalité... Belle idée non?
Répondre
R
Belle idée, oui Christiana, mais très difficile je pense à réaliser dans "la vraie vie" ...<br /> À défaut, je me satisfais de toutes ces marques d'amitié qui me sont adressées ici et sur mes pages FB et qui, à leur manière, transcendent la virtualité des rencontres amicales.
J
C'est un anniversaire ! Donc bon anniversaire et félicitations Richard par toutes ces connaissances. Bien amicalement.<br /> Jean-Marie
Répondre
R
Merci Jean-Marie pour tes aimables propos ... mais aussi pour l'excellence de ta page FB ...
C
Moi je suis la depuis peu de temps , mais j espere bien profiter un maximum de vos connaissances .<br /> Merci mille fois Richard ...la culture sauvera le monde . Amities
Répondre
R
À votre conclusion, Cloclo, j'adhère entièrement.<br /> Merci à vous pour votre présence toujours attentive ici et sur FB.
M
Bon anniversaire à votre blog! Je ne vous suis pas depuis 9 ans mais déjà depuis un bon moment. J'ai été passionnée par l'Egypte depuis mon plus jeune âge et j'ai eu la chance d'aller une fois en Egypte et mon rêve serait d'y retourner alors en attendant je suis votre blog avec beaucoup d'interêt.
Répondre
R
Merci à vous, Mylène, pour ces si aimables propos ...
É
Joyeux anniversaire Richard!!!<br /> Toi qui nous a offert de superbes moments du web egyptologique français!!!<br /> Ah les décodages de l'image égyptienne, les fouilles tchèques etc...<br /> De grands rendez vous qui nous tennaient en haleine une trop longue semaine!<br /> Merci!<br /> Ps: je vais rattraper mon retard de partages de tes derniers articles. Juste débordé mais toujours fidèle!<br /> <br /> Bien amicalement!
Répondre
R
Que ce petit historique de mon blog "sous ta plume" me fait plaisir, Étienne. <br /> Merci pour la constance de ta fidélité à mes articles ...
A
Je me rends compte, moi aussi, que mon blog a dix ans. Le temps passe tellement vite…<br /> Je te remercie pour tes articles toujours intelligents et passionnants pour quelqu’un qui ne connaissait l’Egypte que dans quelques livres et au cinéma.<br /> Tu nous apportés, non seulement des connaissances, mais une culture qui dans le monde actuel vaut de l’or. <br /> Le Louvre devrait t’offrir un beau cadeau pour nous avoir permis de découvrir de façon détaillée les salles d’Egyptologie et de mieux comprendre la vie, l’esprit, le travail, les arts de l’une des plus anciennes civilisations humaines. <br /> Je partage avec toi cet anniversaire d’un blog qui nous l’espérons durera encore très longtemps.
Répondre
R
Grand merci à toi, Alain, pour cette fidélité virtuelle qui lie nos blogs respectifs depuis de nombreuses années.<br /> <br /> Et pour ce qui concerne le Louvre, qui me "snobe" royalement pour une raison que j'ignore, - car je sais de source certaine que là-bas, on me connaît -, j'ai pris mon plaisir à écrire sur ce blog ce que je souhaitais faire passer comme message de la civilisation égyptienne grâce aux quelques premières salles que j'y ai là visitées avec mes lecteurs... <br /> Après, je n'attends nulle reconnaissance : je n'ai assouvi que mon envie d'être un "Passeur de mémoire" et un "Ouvreur de chemins" ... exactement comme aux temps heureux de mes années d'Enseignant ...
P
Bonjour Richard et bon anniversaire,<br /> Oui merci de partager tes connaissances avec autant de pédagogie et parfois d'humour. Bien amicalement. Pierre.
Répondre
R
Merci Pierre pour ton aimable commentaire.
F
et bon anniversaire!! et 9 ans, c'est plein d'espoir et d'avenir!!
Répondre
R
Merci à toi, Claude, pour ces quelques mots marqués au coin de l'espérance ...
N
9 ans... voilà déjà un joli bail... dont j'espère qu'il se poursuivra fort longtemps encore !<br /> <br /> Merci à toi, cher Richard, pour les connaissances que tu nous offres, les savoirs que tu partages, le tout dans cet écrin constitué en belle langue française !<br /> Amitiés et bises,<br /> N@n
Répondre
R
Merci chère N@n pour ton amitié et le regard appréciatif que tu portes sur mon blog.

Présentation

  • : D' EgyptoMusée à Marcel Proust- Le blog de Richard LEJEUNE
  • : Visite, au Musée du Louvre, au fil des semaines, salle par salle, du Département des Antiquités égyptiennes.Mais aussi articles concernant l'égyptologie en Belgique.Mais aussi la littérature égyptienne antique.Et enfin certains de mes coups de coeur à découvrir dans la rubrique "RichArt" ...
  • Contact

SI VOUS CHERCHEZ ...

Table des Matières (13-12-2012)

 

METCHETCHI

 

OU

 

Sinouhé - Hiéroglyphes

 

SINOUHE

Ou Encore ...

L' INDISPENSABLE



Les dessins au porte-mines

de Jean-Claude VINCENT

EgyptoMusée est membre de

Pages