Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 00:00

   
     Vous aurez probablement remarqué, ami lecteur, les changements apportés, à l'extrême fin de mon article de ce mardi quant à la ventilation des références des auteurs consultés. Aussi, et exceptionnellement, vous ne trouverez pas de poème antique ou de texte d'un écrivain célèbre consacré à l'Egypte, aujourd'hui, mais bien une nécessaire mise au point que je tiens à faire, de manière à faciliter votre éventuelle navigation dans la catégorie "Bibliographie".

     En effet, et parce qu'Overblog semble éprouver de plus en plus de difficultés à gérer mon imposant fichier bibliographique initialement publié à la création de ce blog, le 18 mars 2008, et augmenté de semaine en semaine - c'est ainsi que des références que j'avais évidemment classées alphabétiquement se sont, à l'automne dernier, bizarrement et incorrectement retrouvées à l'extrême fin de ma liste d'auteurs -, j'ai décidé, dans un premier temps, de scinder ce fichier en quatre parties afin d'en diminuer considérablement le volume; en espérant que, grâce à cette répartition, les inconvénients que je suppose dus au nombre trop important de données dans cet article essentiel déontologiquement parlant, puisque j'y cite mes sources, mais aussi d'un point de vue intellectuel puisqu'il permet à tout lecteur intéressé de poursuivre d'éventuelles recherches, ne se reproduiront plus.

     Si d'aventure, cette scission opérée ne devait pas éliminer les notables inconvénients que j'ai relevés au cours de ces derniers mois, je prendrais alors la décision d'indiquer chaque référence, complètement, en note infra-paginale des futurs articles, sans plus renvoyer à mon fichier bibliographique de base.

     Toutefois, je suis conscient que pour toutes les références de 2008, un petit "problème" se pose : en effet, le lien à chaque fois indiqué au bas de mes billets successifs ne renvoie qu'au premier des quatre volets nouvellement créés (en fait, celui concernant les auteurs A - F), et pas nécessairement à celui qui correspond au nom que vous recherchez.

     Il faudra, dès lors, et seulement pour les articles rédigés en 2008 qu'il vous plairait d'à nouveau consulter que vous vous référiez au seul nom de l'auteur, classé par ordre alphabétique : j'ai en effet réorganisé l'ancien fichier selon les quatre subdivisions suivantes : 

A - F
G - L
M - R
S - Z

     Il va sans dire que pour les références bibliographiques des articles publiés depuis ce mardi 6 janvier 2009, il vous suffit de cliquer sur le nom de chacun des auteurs afin d'automatiquement être dirigé vers le volet idoine des quatre de la nouvelle bibliographie.

     En espérant avoir facilité votre consultation,

Richard LEJEUNE

Partager cet article

Repost 0
Publié par Richard LEJEUNE - dans A propos de ce blog
commenter cet article

commentaires

Colette 12/01/2009 06:58

Alors on a des problèmes Richard avec son blog? Moi aussi j'en ai, mais ils sont de tout ordre et me gênent depuis l'ouverture de mon blog. Alors courage.

Amitiés

Richard LEJEUNE 14/01/2009 08:35



Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure. Il nous faut bien en prendre notre parti ... 



Présentation

  • : EgyptoMusée - Le blog de Richard LEJEUNE
  • EgyptoMusée  -  Le blog de Richard  LEJEUNE
  • : Visite, au Musée du Louvre, au fil des semaines, salle par salle, du Département des Antiquités égyptiennes.Mais aussi articles concernant l'égyptologie en Belgique.Mais aussi la littérature égyptienne antique.Et enfin certains de mes coups de coeur à découvrir dans la rubrique "RichArt" ...
  • Contact

SI VOUS CHERCHEZ ...

Table des Matières (13-12-2012)

 

METCHETCHI

 

OU

 

Sinouhé - Hiéroglyphes

 

SINOUHE

Ou Encore ...

L' INDISPENSABLE



Les dessins au porte-mines

de Jean-Claude VINCENT

EgyptoMusée est membre de

Pages