Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 09:22
EXPOSITIONS AUX MUSÉES ROYAUX D'ART ET D'HISTOIRE DE BRUXELLES

 

 

      Jusqu'en avril 2016, se tiennent en parallèle aux Musées royaux d'Art et d'Histoire, Parc du Cinquantenaire, à Bruxelles, deux remarquables expositions : l'une, "Djehoutyhotep", met l'accent sur un siècle de fouilles menées en Égypte par des archéologues belges :

 

http://www.kmkg-mrah.be/fr/expositions/djehoutihotep

 

     Et l'autre, "Sarcophagi - Sous les étoiles de Nout" présente des sarcophages découverts dans la deuxième cachette de Deir el-Bahari à l'extrême fin du XIXème siècle, faisant maintenant partie des collections bruxelloises et qu'une équipe italienne réfectionne sous vos yeux. 

 

    Luc Delvaux, Conservateur et maître d'oeuvre de cette manifestation vous en parle :

     

https://www.youtube.com/watch?v=orLuEGvgAD8

 

     Cette présentation d'une dizaine de minutes vous convaincra-t-elle de venir dans les trois prochains mois jusqu'à Bruxelles ? Je l'espère vraiment ...

 

     Quelques informations supplémentaires à éventuellement glaner sur le site des M.R.A.H. :

 

http://www.kmkg-mrah.be/fr/expositions-actuelles 

 

    

     Je vous souhaite de belles découvertes

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne pourrai pas y aller, mais j'aime beaucoup votre photo.
Répondre
R
Ah ?? Et pourquoi l'aimez-vous tant, cette photo ? Car quand je m'autorise une comparaison avec toutes celles que vous avez prises pour illustrer votre excellent blog, je ne puis que trouver la mienne d'une banalité confondante !
C
C'est sûrement une belle exposition intéressante, oui, j'aimerais beaucoup y aller... au printemps.
Répondre
R
Excellente idée, Christiana. <br /> Mais aie à l'esprit qu'ouverte déjà depuis la mi-octobre, elle se clôturera le mercredi 20 avril. <br /> <br /> Petit rappel : lundi = jour de fermeture.

Présentation

  • : D' EgyptoMusée à Marcel Proust- Le blog de Richard LEJEUNE
  • : Visite, au Musée du Louvre, au fil des semaines, salle par salle, du Département des Antiquités égyptiennes.Mais aussi articles concernant l'égyptologie en Belgique.Mais aussi la littérature égyptienne antique.Et enfin certains de mes coups de coeur à découvrir dans la rubrique "RichArt" ...
  • Contact

SI VOUS CHERCHEZ ...

Table des Matières (13-12-2012)

 

METCHETCHI

 

OU

 

Sinouhé - Hiéroglyphes

 

SINOUHE

Ou Encore ...

L' INDISPENSABLE



Les dessins au porte-mines

de Jean-Claude VINCENT

Archives

EgyptoMusée est membre de

Pages