Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 10:10

 

     Un peu comme une maman qui, discrètement, presque sur la pointe des pieds pour gêner le moins de monde possible, quitterait cette route qu'ensemble vous aviez un long temps arpentée ; un peu comme les pages du grand Livre de la Vie qu'avec elle votre famille et vous tourniez presque machinalement, 2010 s'achève, sans grand éclat de voix que l'épais tapis de neige, de toute manière, se serait complu à étouffer ...

 

    Pour vous tous, amis lecteurs, je forme aujourd'hui le voeu que 2011 qui  ne va point tarder à frapper à l'huis rencontre pleinement, 365 jours durant, l'intégralité de vos souhaits.

 

     Puisse dans votre parcours personnel, cette année encore, EgyptoMusée agréablement vous accompagner quelques petits instants chaque semaine ...

 

     Aussi, et avant de prendre un premier nouveau rendez-vous pour le mardi 11 janvier prochain, si toutefois l'aventure à mes côtés vous tente encore, il m'est extrêmement agréable de vous réitérer mes remerciements les plus appuyés pour votre présence et votre participation sans laquelle ce blog n'aurait aucune raison d'être ...



9.-St-le-fausse-porte-Mererouka.jpg


 

     Bon passage vers l'an neuf à tous.

 

     Richard     

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Richard. Je vous adresse tous mes voeux de santé, bonheur, prospérité et succès pour tout ce que vous entreprendrez au cours de la nouvelle année. Bonne continuation pour le blog ! A<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Grand merci pour vos voeux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Meilleurs souhaits pour 2011. Merci Richard, scribe et poète, de nous accompagner dans la découverte et la connaissance de l'Egypte ancienne.<br /> Une passionnée d'égyptologie - LES AMIS DE CHAMPOLLION (TROYES 10000)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Grand merci à vous, Madame ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Donc au 11 janvier pour continuer à découvrir l'histoire de l'Egypte en votre compagnie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />      Plus que quelques jours en effet avant de nous retrouver devant la vitrine 3 de la salle 5 du Département des Antiquités égyptiennes du<br /> Musée du Louvre, de dresser un petit bilan de ce qu'elle nous a déjà permis de découvrir et d'envisager les autres pièces qu'elle expose et sur lesquelles nous nous pencherons dans les semaines à<br /> venir ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne année, cher Richard ! Que ces voeux bien banals vous soient, néanmoins, profitables...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que ces souhaits de bonne année sont bien dits. Tous mes voeux également et à bientôt sur les blogs et la communauté Louvre.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi, L.-p.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La porte a bien été franchie, avec la joie des enfants, beaucoup de neige, et rénuions de famille, c'est bien agréable....<br /> Merci à vous Richard de nous faire découvrir l'Egyptologie à travers votre blog et autres supports de la blogosphère.<br /> Bonne année 2011<br /> JA<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Madame.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quel superbe choix de personnage pour ce passage en l'année 2011 qui est avenue!! Bien sûr, si la vie désire encore de moi, je passerai visiter ce blog passionnant crée par un homme passionné et ne<br /> manquerai jamais à laisser une trace de ma lecture!!! BONNE ET HEUREUSE VIE EN CETTE AN NEUF!!! BISOUS FAN<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Grand merci à vous, Fan.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de nous instruire régulièrement sur cette civilisation égyptienne dont nous nous apercevons au fil de tes textes que nous ignorons presque tout. Un ancien professeur talentueux nous prend par<br /> la main comme des enfants et nous guide dans ce monde lointain qu’il nous rend si proche. Le temps n'existe plus...<br /> Excellente année à toi et tes proches Richard !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Grand merci pour tes voeux, Alain ; spécifiquement en ces termes aussi gentiment présentés ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tous mes voeux pour 2011.Puisse votre site continuer à nous passionner.<br /> <br /> Amicalement.<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à vous, Madame, pour la gentillesse de vos voeux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je désirais simplement vous souhaiter mes meilleurs ... pour 2011.<br /> J'en profite pour vous donner ce lien,probablement connu de vous donc sans prétention, aucune:<br /> http://www.louvre.fr/llv/exposition/detail_exposition.jsp?pageId=1&baseIndex=3&CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198674197725<br /> <br /> cdt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci J.-C.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et non je n'ai pas vraiment eu l'occasion, en ce mois de décembre particulier, de fouiner dans le calendrier des futures expositions parisiennes.<br /> <br /> <br /> Votre lien me permet donc de découvrir cette double manifestation et déjà m'autorise à envisager une semaine à Paris au printemps prochain ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Puisse Ré réchauffer votre coeur et Thot vous aider à continuer à nous faire partager votre passion de l'Egypte, je serai là, moi, en tout cas, pour suivre votre prose j'espère tout au long de<br /> cette nouvelle année. A bientôt ! Tifet<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à vous, Tifet, pour ces mots gentils et pudiques ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> à mon tour de souhaiter une très bonne nouvelle année!<br /> qu'elle vous soit heureuse, et que vous gardiez la santé vous et votre famille!<br /> <br /> que cette nouvelle année soit heureuse et intéressante égyptologiquement parlant!<br /> <br /> encore renpet-neferet!<br /> <br /> <br /> j'adore le compliment d'éric et je me joins à sa prose!<br /> <br /> etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ces voeux tout aussi poétiques que chaleureux ...<br /> A toi, Richard, et aux tiens, Oup-tchèn Rénépèt Néférèt !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jean-Claude pour ces voeux eux aussi marqués au coin de l'Egypte antique ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Richard,<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne année et une bonne santé.<br /> L'idée d'associer une fausse porte au passage de la nouvelle année est excellente.<br /> <br /> Veuille le Roi faire en sorte que soit satisfait, Thot, afin qu'il accorde de nombreuses offrandes alimentaires, de bonnes boissons, bonnes chairs et tous mets bons et pures dont vivent les dieux<br /> pour le ka du vénérable et excellent scribe Richard LEJEUNE.<br /> Qu'il donne toute vie, toute stabilité, tout pouvoir, toute santé, toute joie, comme Râ, chaque jour pour toujours et à jamais.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Eric pour vos voeux égyptophiles ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : D' EgyptoMusée à Marcel Proust- Le blog de Richard LEJEUNE
  • : Visite, au Musée du Louvre, au fil des semaines, salle par salle, du Département des Antiquités égyptiennes.Mais aussi articles concernant l'égyptologie en Belgique.Mais aussi la littérature égyptienne antique.Et enfin certains de mes coups de coeur à découvrir dans la rubrique "RichArt" ...
  • Contact

SI VOUS CHERCHEZ ...

Table des Matières (13-12-2012)

 

METCHETCHI

 

OU

 

Sinouhé - Hiéroglyphes

 

SINOUHE

Ou Encore ...

L' INDISPENSABLE



Les dessins au porte-mines

de Jean-Claude VINCENT

Archives

EgyptoMusée est membre de

Pages